TARIFS ET CONDITIONS DE SAILLIES 2013

TARIFS ET CONDITIONS DE SAILLIES 2013

Les tarifs de saillies pour la saison de monte 2013 ont changé car les frais techniques de récoltes de semences, de transports des étalons et des frais d' envois ont connus eux aussi une hausse non négligeable cette année.

Je me vois de plus dans l' obligation de charger une personne de confiance qui pourra transporter nos étalons au centre technique pour les récoltes ce qui engage des frais en plus de rémunération de personnel afin de vous proposer une meilleure qualité de service d' envoi des doses pour  les Inséminations en Frais et Réfrigéré.

Vous trouverez tous les tarifs 2013 de nos étalons sur chaque page personnalisée en cliquant sur le nom de l' étalon de votre choix. Vous y trouverez aussi les indications de disponibilité de la semence ( IAR, IAF, IAC)

 

CONDITIONS DE MONTE: pas de monte en main pour 2013 ( sauf pour les juments ayants droits au report de saillie 2012).

Nos étalons sont testés contre : l' anémie infectieuse, la métrite contagieuse et l' artérite virale.

IAR, IAF : voir les tarifs des centres techniques situés près de chez vous ( privés ou Haras Nationaux).

En ce qui concerne l' Elevage ARABIAN PASHA  nous travaillons avec le Centre Technique de Sénas : MOULIN RANCH ainsi que le Centre Technique de CARSAN : RREPRODUCTION EQUI-GENETIQUE.

IAC: les doses de CW RIH sont disponibles au Centre Technique EQUI-GENETIQUE à Carsan.

 

CONDITIONS DE VENTE DE SAILLIES:

Toutes les juments doivent être enregistrées au SIRE.

L' Elevage ARABIAN PASHA est accompagné dans ses contrats de saillies, de ventes, de locations, et de pensions, par une avocate faisant partie du barreau de Draguignan.

Les dates d' envoi de paiements de réservations, d' achat de chevaux ou poulain, semences ... doivent être respectées comme indiqué sur les contrats.

AUCUNE FAVEUR A CE SUJET NE POURRA PLUS ETRE POSSIBLE .... malheureusement la vie nous en apprend beaucoup tous les jours et au fil des saisons de monte !

Les frais d' envois restent en intégralité a la charge de l' acheteur des saillies, tout comme les frais techniques attenants aux inséminations et de récoltes des étalons.

 

Les cartes sont nominatives et nous ne pouvons reporter les cartes de saillies d' un propriétaire à un autre au vue des garanties que nous proposons et afin de ne pas rencontrer de problèmes fiscaux.

Les paiements se font soit par: chèque ( envoi du règlement 15 jours avant la date d' envoi de la semence), virements bancaires ou dépôt du paiement sur la caisse de dépots et de consignations chez notre avocate. Ce dernier paiement sécurise la transaction financière tant pour l 'éleveur ou étalonnier que pour le propriétaire des juments: l' étalonnier  est sure d' avoir l' argent sur son compte, et justifie puis certifie la véracité de l aprovision du compte de l' acheteur. Pour le propriétaire des cartes de saillies, cela garantie le date du dépot de paiement. Une facture vous est renvoyée a reception du règlement .

 

GARANTIES PERRENNITE ELEVAGE :

.-nous n' autorisons pas la cession de saillie ou de revente de cartes de saillie a d' autres personnes de la part des souscripteurs ( pour raison fiscal et éthique). 

- les saillies ne sont pas remboursables sauf décès, ou invalidité de l' étalon choisi. Il en est de meme si le propriétaire de jument décide de son plein gré pour quelques raisons que ce soit, de ne pas procéder à l' insémination, de même si la jument décède ou devient inapte à reproduire.

- nous nous engageons à renouveller les saillies sur la jument de votre choix, même autre que la jument pour laquelle la carte de saillie a été souscrite, les frais techniques et d' envois restants à charge des souscripteurs. ( idem frais de pensions pour les saillies reportées de 2012).

- garantie poulain vivant à 48 heures, sinon report de la saillie à l' année suivante mais pas de remboursement; les frais techniques et frais d' envois restant à charge des souscripteurs.

 - report de saillie a l' année suivante si la jument coule ou avorte, décède. 

- le report de saillie peut aussi s' effectuer sur l' étalon de votre choix de même valeur que l' étalon initialement choisi.

- Pour les envois groupés de semence un tarif préférenciel peut être appliqué ! cela est très interressant pour les groupement d' éleveurs ou particuliers.

 

TARIF DE SAILLIE 2013

 

CW RIH :           Pur Sang Arabe                                                           2 000 euros en IAF, IAR et IAC en Race Pure / 1 000 euros en croisement.

BLA TROY:        Pur Sang Arabe                                                           1 000 euros en IAF, IAR en Race Pure /  1 000 euros en croisement.

VERSATIL:        Pur Sang Lusitanien                                                      800 euros en IAF et IAR en Origines Constatées ( lignées de dressage et tauromachie)

                   

 

 

 

 

×